Mlle D, MF Devichi Vigneronne.

Propriétaire : Marie-françoise Devichi
Appellation : AOP Patrimonio, AOP Muscat du Cap Corse
Adresse du domaine : lieu dit fontana, village 20253 Barbaggio
Contact : +33 603835703
Superficie du domaine : Non renseignée
Viticulture : Non renseignée
Vinification : Non renseignée
Géologie :

Non renseignée

Présentation des vins :

Non renseignés

Cépages :

Non renseignés

Presentation du domaine :

Sur une superficie de 20 hectares d'un seul tenant, Jacques Devichi est la cinquième génération de vigneron qui exploite la terre de ses ancêtres, plantée en Vermentinu, Niellucciu et Muscat petit grains.
Il met tout son savoir faire à l'élaboration d'un beau raisin, matière première idéale à la confection de vin d'appellation d'origine contrôlée. La vigne est travaillée manuellement, très peu de mécanisation, une plantation basse dans un terrain calcaire permet une restitution de chaleur nocturne idéale pour une maturation des raisins optimale et un muscat passerillé dont les baies rôties par le soleil expriment à la pressée leur plus puissant nectar.
La famille Devichi fut une pionnière dans l'élaboration du Muscat les vinifications sont thermorégulées dans un chai moderne parfaitement équipé.
Monsieur Devichi travaille avec sa fille Marie-Françoise qui espère perpétuer la tradition du bon vin.La vente s'effectue au caveau qui se trouve dans le village de Barbaggio.
Dominici Créées en 1900, les vignes du Clos Dominici occupent des terrains bien ventilés soit en plaine, soit en coteaux calcaires soit en piémont du mont Sant'Angelo.
Cultivé, labouré, déchaussé de façon traditionnelle, le vignoble est complanté en cépages locaux : Niellucciu, Vermentinu et Muscat Petit Grain.
Les vendanges sont manuelles. Le domaine affiche une certaine ambition ainsi les 2,5 hectares restructurés, il y a 3 ans seront en production pour la campagne 2002.
Serge Dominici a hérité de son père la passion du travail de la vigne, une passion qu'il tenait lui-même de son grand-père. Au-delà de ce travail de la vigne qu'il affectionne, Serge contrôle de très près ses vinifications, n'hésitant pas à s'inspirer des conseils des anciens qui suivent avec un très grand intérêt les progrès accomplis par l'un des plus jeunes vignerons de l'Appellation.
Dans la cave située à l'entrée nord de Patrimonio, Mme Dominici aime faire déguster aux visiteurs les trésors de cette terre blanche, riche et pleine de générosité.

Actualités :

Non renseignées


Informations utiles

Date d'ouverture : Non renseignée
Horaires de visite :
Non renseignée

Autres activités:

Non renseignées