Domaine de la Murta

Propriétaire : Jean-paul Cantara
Appellation : AOP Corse Figari
Adresse du domaine : Les Folori Route de Scopetto 20114 Figari
Contact : 04 95 71 03 27
Superficie du domaine : Non renseignée
Viticulture : Non renseignée
Vinification : Non renseignée
Géologie :

Non renseignée

Présentation des vins :

Non renseignés

Cépages :

Non renseignés

Presentation du domaine :

Admirablement exposé sur un coteau dominant le golfe de Figari, le Domaine de la Murta est situé sur l'aire d'Appellation Figari, un vignoble déjà vanté par Caton l'Ancien. Créé en 1965, le Domaine est exploité par Jean-Paul Cantara, un fervent défenseur de la tradition ampélographique de la région.
Héritier d'un savoir transmis de père en fils depuis 1885, il cultive la vigne sans engrais ni désherbant et limite les traitements en soufre et en sulfate.
Situé sur un plateau mi-alluvionnaire mi-granitique très ancien et particulièrement sec, le vignoble jouit des effets bénéfiques du vent qui, en s'engouffrant souvent à près de 150 km/h par le golfe de Figari, contribue à l'assainissement des vignes.
Occupant une superficie de 8 hectares, le vignoble abrite les cépages traditionnels de l'Appellation Vin de Corse-Figari mais aussi des pieds de Carcajolu Neru, un cépage qui ajoute une touche de complexité et de finesse au vin rouge produit au Domaine.
Depuis deux ans, le domaine s'est enrichi de la gamme Cardo.
Par leur qualité et leur constance les vins des Cantara participent à la notoriété de cette appellation qui mérite une place de choix dans le panorama viti-vinicole de notre île et par voie de conséquence dans votre cave.

Actualités :

Non renseignées


Informations utiles

Date d'ouverture : Non renseignée
Horaires de visite :
Non renseignée

Autres activités:

Non renseignées