Clos Ornasca

Propriétaire : Laetitia et jean-antoine Tola et manenti
Appellation : AOP Ajaccio
Adresse du domaine : ECCICA SUARELLA PLAINE DE SAINT JEAN 20117 Cauro
Contact : 0495250907
Superficie du domaine : Non renseignée
Viticulture : Non renseignée
Vinification : Non renseignée
Géologie :

Non renseignée

Présentation des vins :

Non renseignés

Cépages :

Non renseignés

Presentation du domaine :

En 1989, Vincent Tola rachète un peu plus de 5 ha de vignes à la sortie d'Ajaccio, vers Pisciatello, sur la commune d'Eccia Suarella, qu'il restructure rapidement avec des cépages du cru : Vermentinu, Sciaccarellu et quelques pieds de Niellucciu. Le "Clos Ornasca" (du nom du lieu-dit) axe son développement sur la qualité; la cave est dotée d'une cuverie performante et de haute technicité.
Les vendanges sont réalisées à la main en famille.
Au décès de son père Laëtitia a décidé de relever le défi, bien lui a pris car chaque année le domaine figure au tableau d'honneur de la viticulture insulaire grâce à la qualité de sa production régulièrement primée au Concours Général Agricole.
Animée par la passion transmise par son père et forte du soutien de son compagnon Jean-Antoine Manenti qui a délaissé l'élevage de ses brebis pour la culture des sarments et pour la fille de vigne, Laetitia a agrandi le domaine par l'ajout de trois hectares de vignes complantés en Sciaccarellu et Niellucciu.
Véritable moteur du domaine, elle fédère des énergies qui donnent naissance à ces vins qui ravissent régulièrement les différents comités de dégustation.

Actualités :

Non renseignées


Informations utiles

Date d'ouverture : Non renseignée
Horaires de visite :
Non renseignée

Autres activités:

Non renseignées