Vinisud 2016 - Un « cignale » bien reçu !

18/02/2016

Parc des Expositions de Montpellier - VINISUD 2016 - 15/16/17 février.


L’espace « Corsica » a fait le buzz lors de cette édition 2016. Dans sa nouvelle livrée mettant en avant notre sanglier, mascotte des Vins de Corse, notre stand de 400 m2 n’a pas désempli trois jours durant et assuré le spectacle !
La Corse a ainsi fait valoir sa singularité au cœur  de ce vignoble méditerranéen 1er producteur et 1er exportateur mondial en volume et en valeur dont Vinisud est la vitrine incontournable
Plus que jamais, le Palais Méditerranéen était  donc le carrefour du premier bassin viticole de la planète. Autour du « Mare Nostrum » sachez-le, les principaux pays producteurs représentent plus de la moitié de la production et 63% des échanges mondiaux. Qui plus est, ces vignobles méditerranéens demeurent des vecteurs de tendance car rosés et vins effervescents, qui attirent aujourd’hui les jeunes consommateurs, y sont majoritairement produits.
Du lundi 15 au mercredi 17 février, le Parc des Expositions de Montpellier  accueillait cette 12ème édition de VINISUD et elle fera date tant le succès était au rendez-vous pour notre délégation de 29 vignerons. 


Un Comptoir  littéralement pris d’assaut !




Et la grande nouveauté cette année, c’était le « Comptoir Corse ». Un restaurant entièrement dédié aux saveurs du terroir insulaire. Exposants et professionnels en rêvaient, le CIV l’a fait.
Déclinés façon bistrot « nustrale », le célèbre bœuf tigré de Jacques Abbatucci façon Burger et Cromeskis, le Figatellu en version hot dog et bien d’autres créations surprenantes réalisées à base de produits d’exception travaillés par Aurélie et Romain de l’hôtel « Sole e Monte » à Cuttoli. Pour une cuisine insulaire moderne et décalée, mais toujours savoureuse, les gourmets se sont pressés en nombre.  Côtés vins, ils ont aussi été gâtés avec 29 domaines conseillés par nos sommeliers toujours prêts à partager leurs secrets dans des associations riches en surprises.

Des bonus remarqués et appréciés :


- Les espaces de dégustation libre avec machines « Enomatic »
- La connexion permanente sur tablettes pour consulter les fiches techniques de nos vins


L’événement dans l'événement


Les « mastercorse » en direct live de notre standMasterclass Antoine Gerbelle :  « Blancs de Corses, grands cru de la Méditerranée » le 15 février Masterclass Olivier Poussier :  « Rouges, Blancs et muscats d'exception en Corse ! » 


L’info


Le salon qui se déroulait actuellement tous les deux ans veut devenir annuel.