The « Being » Project

14/04/2016

Part One : California - 18 avril


Quand San Francisco s’éveille … aux Corsican wines !


L’île de Beauté et la belle de la West Coast… Ville d’art à l'architecture éblouissante, grimpant sur d'immenses buttes sillonnées par les célèbre tramways, tournée vers la mer et fière de son Golden Gate enjambant la magnifique baie, Frisco brille de mille feux… Terres de vin, la Californie et la Corse étaient vraiment faites pour se rencontrer !
Le 18 avril à la galerie ALTER SPACE (1158 Howard Street, CA 94103), le CIV Corse et 11 vignerons insulaires accueilleront professionnels, distributeurs et journalistes américains autour d’une collaboration artistique inédite tout en goût et en esthétisme pour véritablement ressentir ce qu’est la fameuse « anima corsa ». Autour des images du photographe new-yorkais Aaron Zebrook et du film de Jerôme Jouve magnifiant le terroir et les paysages insulaires, on y dégustera les meilleurs crus de :

CLOS ALIVU

CLOS CULOMBU

CLOS TEDDI

CLOS VENTURI

DOMAINE VICO

DOMAINE D'ALZIPRATU

DOMAINE DE TORRACCIA

DOMAINE ORENGA DE GAFFORY 

LES VIGNERONS D’AGHIONE 
CORSICAN-GROUPE UVAL 

UNION DES VIGNERONS DE L’ ÎLE DE BEAUTÉ
Voir la vidéo

Part 2 : New York - 21/22 avril


Corsican Wine Gallery in NYC : join us to expérience !






Les retrouvailles entre l’île de Manhattan et l’île de Corse ? Entre insulaires, le lien s’est noué immédiatement. Après le succès de la première édition du Being Project l’an passé, nous voici une nouvelle fois au centre d’un projet ambitieux qui propulse les vins de Corse sur le devant de la scène « arty » de la grosse pomme.

Imaginez, une dégustation de nos meilleurs crus, en immersion au cœur de notre terroir insulaire, mais à… New York ! Ce pari audacieux, nous l’avons fait en recréant l’univers du vignoble corse et son art de vivre légendaire dans une des plus grande galerie d’art de Soho (Joseph Gross Gallery, 548 W 28TH ST). Une réussite !

Les œuvres si personnelles de Jean Jo Renucci et de Jerôme Jouve personnifient à merveille cette Corse moderne, ancrée dans le 21ème siècle, mais toujours fière de sa culture et de ses racines. Cette « Pop Up » Gallery, imprégnée de corsitude, servira surtout de berceau à une rencontre directe entre nos acteurs du vin et les prescripteurs new-yorkais : acheteurs, distributeurs, journalistes spécialisés, critiques gastronomiques et pros du « fooding ». Ce qui s’appelle faire l’événement dans une mégapole qui n’en manque pourtant pas !!! Amazing, not ?

Avec :  

CLOS ALIVU
CLOS CULOMBU
CLOS TEDDI

CLOS VENTURI

DOMAINE VICO
DOMAINE D'ALZIPRATU

DOMAINE DE TORRACCIA

DOMAINE ORENGA DE GAFFORY
DOMAINE TERRA VECCHIA / CLOS POGGIALE
LES VIGNERONS D’AGHIONE
CORSICAN-GROUPE UVAL
UNION DES VIGNERONS DE L’ ÎLE DE BEAUTÉ


New York Times wine critic Eric Asimov recently said, « The level of quality from the best producers in Corsica is now superb »
Voir la vidéo