PROWEIN, le rendez-vous obligé des pros du wein

12/02/2016

13 - 15 mars Dusseldorf

Le salon Prowein Düsseldorf est l’un des rendez-vous des professionnels du vin et spiritueux incontournables au plan international. Il est aussi la porte d’entrée vers les marchés d’Europe du Nord. Un géant dont l’influence ne cesse de grandir d’année en année. Imaginez, près de 5000 exposants venus d’une cinquantaine de pays et une affluence attendue estimée à 52 000 visiteurs ! Il n’y a pas à se poser la question, Vinisud ou Prowein, les Vins de Corse l’ont bien compris : il faut être aux deux évidemment !

Car au fil du temps, PROWEIN est devenu « LE » salon pour s’informer sur les nouvelles tendances du marché de l’Europe du Nord jusqu‘à la Russie en passant par les pays scandinaves ou baltes. On y déguste des crus surprenants par leur qualité mais encore méconnus, cette année par exemple c’est la Bulgarie qui y est mise en avant. L’événement se veut véritablement un carrefour du monde viticole. Il est propice au business en privilégiant la relation directe entre producteurs, distributeurs, organismes interprofessionnels, syndicats... Le rendez-vous de Dusseldorf est ainsi loué pour la qualité des échanges commerciaux qui s’y nouent. Toute la presse spécialisée est là ainsi que des acheteurs, cavistes, importateurs et professionnels de l’hôtellerie ou de la gastronomie.

Ce salon allemand connaît d’ailleurs un tel succès, qu’il poursuit son expansion en lorgnant vers l’Orient. Prowein se délocalise ainsi en Asie au mois d’avril avec un salon délocalisé à Singapore. Cette année le CIV Corse renforce ses positions avec un nouvel espace d’exposition de plus de 80m2 entièrement dédié à notre savoir-faire viticole et porté par une dizaine de nos vignerons*.