Au Salon de l’Agriculture : l’arte e à manera

14/03/2017
Eleveurs, agriculteurs, viticulteurs bien sûr... Tous nous étions là, venus en force au SIA 2017, témoigner de la vitalité de l’agriculture corse et réunis au sein d’un «village» à l’incroyable succès.

L’édition 2017 du Salon International de l’Agriculture a ouvert ses portes le samedi 25 février pour 9 jours de découverte du monde agricole. Depuis plus d’un demi-siècle, cet événement rassemble chaque année tous les acteurs du secteur et se veut la vitrine d’un savoir-faire, la référence absolue, non seulement en France, mais aussi à l’étranger.
Et lors de ce rendez-vous à Paris Expo-Porte de Versailles, où plus de 600 000 visiteurs sont venus, la Corse a une nouvelle fois brillé. Aux côtés des producteurs, la Collectivité territoriale de Corse (Odarc), en partenariat avec la Chambre régionale d’agriculture et les Chambres d’agriculture2A et 2B, a recréé un village dans un espace de 500 m2 qui a attiré la foule en proposant chaque jour au public toute la richesse et l’étendue des produits et des savoir-faire de notre terroir. Inauguré le 27 février par la délégation des élus insulaires, cet espace « Corsica » a valorisé l’excellence d’un territoire qui compte parmi les régions agricoles les plus labellisées. Bières, huiles d’olive, nos vins évidemment, ont encore fait un carton au concours général en récoltant une belle moisson de médailles !
En retrouvant toute sa place au coeur du pavillon des régions, la Corse, forte de ses 70 exposants, a su une nouvelle fois se mettre en évidence et la position centrale du comptoir des Vins de Corse en a fait le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de notre terroir !